3 astuces pour capturer la complicité entre un papa et ses enfants en photo

Un père a un lien si spécial avec ses enfants et cela a commencé dès le premier instant où il les a rencontrés. Si vous cherchez à organiser une séance photo pour capturer la complicité entre un papa est ses enfants, voici quelques idées pour capturer parfaitement ces souvenirs.

Prendre en photo les moments de complicité inoubliables

S’il y a quelque chose que papa fait mieux que la plupart, c’est jouer à des jeux et s’amuser avec leurs enfants. S’ils aiment être à l’extérieur, capturez-les en train de jouer sur la balançoire ou de jouer à cache-cache. S’ils préfèrent être à l’intérieur, laissez-les construire un puzzle ensemble ou jouer avec leurs jouets préférés. Blottissez-vous et détendez-vous. Sortez quelques couvertures et livres et demandez à papa de les lire par terre ou sur un canapé. Papa est souvent capable de mettre 2 enfants sur ses genoux, un sur chaque jambe avec juste un petit effort, alors profitez-en ! Commencez par une simple pose assise. Si l’un des enfants ou les deux sont un peu plus âgés, papa ne pourra peut-être pas tenir confortablement 2 enfants sur ses genoux. Avoir un ou même tous les enfants debout est parfaitement bien, il suffit de rapprocher leurs têtes. Et puis, pour les préadolescents qui sont trop grands pour une pose assise, mais trop petite pour se tenir à côté de papa, vous pouvez toujours essayer cette douce pose.

Faire preuve de créativité

Qu’il s’agisse de faire des gaufres dans la cuisine ou de peindre leur prochaine œuvre d’art, laisser les enfants faire preuve de créativité avec papa donne des photos vraiment mémorables. Pour cela, vous pouvez :

  • Choisir des vêtements assortis : Pourquoi ne pas offrir à votre enfant et à son père une tenue assortie qu’ils pourront porter et poser ensemble. Cela peut aller d’un gilet et d’un nœud papillon à des costumes de super-héros.
  • Privilégier les moments de câlins et bisous : C’est un excellent pour les jeunes enfants qui n’aiment rien de plus que de couvrir leurs pères de câlins et de bisous. Bien que ce soit une idée simple, cela peut faire certaines des meilleures photos.
  • Chercher une idée fraîche de promenade : Trouvez un joli endroit comme un lac ou un parc où le père et l’enfant peuvent se promener. Capturez-les en train de marcher main dans la main ou faites asseoir votre enfant sur les épaules de papa. Vous pouvez apprendre l’art de la photo à travers une balade inoubliable pour perfectionner vos clichés.

Chercher un cadre que les sentent à l’aise

Rapprochez-vous des deux. En gros plan, les portraits de leurs visages sont une belle façon de capturer les similitudes entre le père et l’enfant. Lors de la planification de votre séance, choisissez un cadre qui permet à vos enfants de se sentir à l’aise et où ils aiment le plus passer du temps avec leur père. N’oubliez pas qu’il n’y a pas plus intime qu’une pose face à face.  Les enfants plus petits peuvent se tenir devant papa, ou les plus grands peuvent s’asseoir à cheval sur ses genoux. C’est le moment idéal pour encourager une conversation, cela n’a pas besoin d’être sérieux du tout. Invitez-les à parler de leurs saveurs de crème glacée préférées, ou si les chats ou les chiens sont meilleurs, ou qui ronflent le plus fort, des rires s’ensuivent inévitablement.