Comment se débarrasser des boutons incarnés ?

Les boutons incarnés sont généralement causés par des poils des follicules qui se trouvent piégés sous votre peau. Cela peut provoquer une inflammation ou une infection. Un rasage fréquent peut causer la formation de ces boutons. Ils peuvent aussi apparaître dans les zones qui se froissent. Vous pouvez vous débarrasser de ces boutons en misant sur les options suivantes.

Vous pouvez adopter une pratique d’hygiène

Ici, il vous est conseillé de nettoyer la peau avec du produit doux afin de réduire les risques d’irritation. Vous pouvez par exemple utiliser du savon antibactérien si vous êtes sûr que les poils incarnés proviennent des bactéries. Il suffit de vérifier que le produit que vous utiliserez est « non comédogène » et tout ira bien.

Cela est par exemple le cas pour les huiles suivantes :

  • Du beurre de karité
  • De l’huile de carthame ou d’argan
  • De l’huile de graines de chanvre ou de tournesol

Vous pouvez aussi miser sur des produits à base de peroxyde pour éliminer ces boutons. Une brosse à dents peut en outre vous aider à éliminer les couches de cellules sur votre peau. Vous arriverez ainsi à libérer les poils et éviter la formation de boutons incarnés. Vous pouvez utiliser un gant de toilette doux pour cette méthode si vous le souhaitez. N’oubliez pas d’ajouter une petite quantité d’huile démaquillante sur la brosse ou le gant.

Des soins médicaux peuvent être proposés

Vous êtes libre de demander des conseils auprès de votre médecin. Ce dernier peut vous conseiller sur la manière d’enlever les boutons incarnés. Il peut par exemple vous enseigner à utiliser une aiguille stérile ou une pince à épiler. Ces accessoires peuvent suffire pour enlever les poils incarnés et les boutons.

Vous pouvez d’un autre côté vous renseigner sur les rétinoïdes qui sont capables de maîtriser les peaux mortes. Cela vous permettra de traiter efficacement les boutons incarnés et dans un bref délai. Il vous est aussi conseillé de vous renseigner sur les crèmes stéroïdes. Ces produits sont parfaitement capables de réduire l’enflure causée par les boutons.

Les onguents antibiotiques sont aussi des produits efficaces pour traiter les boutons incarnés. Votre médecin peut parfaitement vous prescrire un antibiotique oral si vous développez une importante infection. En tout cas, il faut avoir de la patience pour traiter les boutons incarnés.

Quelques astuces pour prévenir l’apparition de boutons incarnés

Vous pouvez prévenir l’apparition de boutons incarnés en commençant par vous raser juste après le bain. Vos poils sont encore plus doux en ce moment. Il vous est conseillé de vous laver le visage avec de l’eau tiède pour faciliter le rasage. Cela évitera aussi l’apparition de boutons incarnés.

Vous avez aussi la possibilité de vous servir d’une crème à raser pour adoucir les poils. Cela empêchera alors la formation de boutons. Il suffit de laisser la crème agir quelques minutes avant de commencer le rasage. Pensez aussi à appliquer une légère pression surtout si vous vous rasez de près.

Il est plus judicieux de suivre le sens de la pousse des poils quand vous vous rasez. Ajouter à cela, il est conseillé d’utiliser un rasoir électrique pour réduire les risques. Enfin, il reste l’application d’une crème chimique dépilatoire.