Comment fonctionne une borne d’arcade ?

Une borne d’arcade, également connue sous le nom d’une machine d’arcade ou d’une armoire coin-op ou machine à jetons est considérée comme le logement dans lequel un jeu d’arcade ou les matériels électroniques résident. Si vous êtes passionnés des jeux délivrés par ces machines, il est fort probable que vous vouliez savoir le fonctionnement d’une borne d’arcade.

Les différentes parties qui constituent une borne d’arcade

Étant donné que les bornes d’arcade varient en fonction des jeux pour lesquels elles ont été conçues ou qu’elles contiennent, elles peuvent ne pas posséder toutes les pièces énumérées ci-dessous :

  • Une sortie d’affichage, sur laquelle le jeu est affiché. Elle peut afficher des graphiques raster ou vectoriels, et raster étant le plus courant. Les moniteurs peuvent être orientés horizontalement ou verticalement, selon le jeu. Certains jeux utilisent plusieurs moniteurs. Certaines armoires plus récentes sont équipées de moniteurs capables d’afficher des vidéos haute définition.
  • Une sortie audio pour les effets sonores et la musique, généralement produite à partir d’une puce sonore.
  • Une alimentation pour fournir une alimentation CC aux cartes système d’arcade et un éclairage basse tension pour les fentes à pièces et les boutons lumineux.
  • Un panneau de contrôle, une surface plane près du moniteur, sur lesquels sont disposées les commandes du jeu.

Le rôle des émulateurs dans le fonctionnement d’une borne d’arcade

Une borne d’arcade fonctionne à l’aide d’un logiciel considéré comme émulateur qui a pour rôle de reproduire le fonctionnement des machines arcades des années 70, 80 et 90. Les bornes d’arcades modernes sont équipées d’un ordinateur et d’un système d’exploitation performant. Vous cliquez ici pour trouver des nombreux modèles de ce genre. Ainsi, les joueurs peuvent jouer à tous les jeux classiques d’arcades. C’est la borne qui lance automatiquement le logiciel. Les utilisateurs peuvent programmer le démarrage et l’arrêt de la borne selon les heures choisies.

Les différents types des commandes d’une borne d’arcade

Les commandes sont le plus souvent un joystick, ainsi que des boutons d’action et des boutons « joueur » qui ont le même objectif que le bouton de démarrage sur les manettes de jeu de console. Vous pouvez aussi utiliser des trackballs qui sont parfois utilisés à la place des joysticks, en particulier dans les jeux du début des années 1980. Les spinners, boutons pour tourner, également appelés commandes de palette sont utilisés pour contrôler les éléments du jeu qui se déplacent strictement horizontalement ou verticalement, comme les palettes dans Arkanoid et Pong. Pour les jeux de conduite, vous pouvez utiliser un volant et une pédale d’accélérateur au lieu d’un joystick et de boutons. Si la borne abrite un jeu de tir, des pistolets optiques légers peuvent être fixés à l’avant de la machine, via des câbles.

Le remplacement des commandes de jeux usées

L’acquisition de ces pièces est plus difficile que leur installation. De nombreux amateurs échangent ces articles via des groupes de discussion ou des sites tels qu’eBay. Si les commandes sont usées et doivent être remplacées, si le jeu est populaire, elles peuvent être facilement obtenues. Les commandes de jeu plus rares sont plus difficiles à trouver, mais certains magasins proposent des commandes de remplacement pour les jeux d’arcade classiques. Certains magasins fabriquent des commandes plus robustes que les originaux et adaptées à une variété de machines. Les installer demande un peu d’expérimentation pour les novices, mais n’est généralement pas trop difficile à placer.