Comment être présent sur les assistants vocaux

Guide d’achat d’un assistant vocal

La nouvelle génération utilise les assistants vocaux, également appelés par certains l’intelligence artificielle, d’une manière beaucoup plus avancée que nous.
Être présent parmi les résultats offerts par nos assistants numériques est fondamental mais compliqué et laborieux.

Pour ceux qui ne comprennent pas encore ce que sont les assistants vocaux, voici leur description en un coup d’œil :

Une aide précieuse

L’assistant est en mesure d’aider l’utilisateur à régler ses réveils et ses rendez-vous, de répondre à des SMS, de s’informer sur les prévisions météorologiques pour les prochains jours et d’obtenir des indications ou des recommandations sur les clubs et les hôtels à proximité (voir photo ci-contre). Mais ce ne sont là que quelques-unes des actions qui sont capables de ces « assistants de la voix ».

En ce qui concerne le mobile et les différentes applications téléchargeables depuis les magasins mais cela ne s’arrête pas là il y a aussi les sites.

L’un, fonctionne à la fois sur les téléphones mobiles (portables et tablettes) et sur les PC fixes.
Il répond à toutes les commandes et demandes de l’utilisateur qui cherche le maximum d’informations sur le Net : des indications aux résultats sportifs, de la météo à la gestion de l’agenda personnel.

Une intelligence sociale

Ce qui peut être d’une plus grande utilité pour le propriétaire du smartphone.
Si, par exemple, vous demandez à l’assistant vocal de définir un rappel faisant référence à un contact de votre carnet d’adresses, Cortana vous alertera dès que vous essaierez d’appeler ou d’écrire un message texte à l’utilisateur indiqué.

Des possibilités infinies

Il offre à l’utilisateur une longue liste de fonctionnalités pour contrôler le smartphone, la tablette et l’ordinateur avec la voix et augmenter la productivité au travail et pendant les autres activités de la journée.
Cortana, par exemple, peut être utilisé pour passer des appels et envoyer des messages texte avec de simples commandes vocales ; ou pour trouver des informations sur des faits ou des choses d’intérêt et envoyer des mises à jour en temps réel (statut d’un vol, résultat d’un match de football ou de basket, mises à jour sur la politique et l’actualité, la météo et bien plus encore) ; ou encore pour prendre des notes ou des rappels et fournir des indications sur une adresse.

Les petits plus

Grâce à son carnet et à son intelligence sociale, il est capable de reconnaître les moments de la journée et d’éviter d’être dérangé à des moments cruciaux (lors d’une réunion de travail, par exemple, ou pendant votre repos)

Vous pourriez donc dire « Hey « . Quand j’arriverai au bureau, rappelez-moi de faire l’anniversaire de Maman et elle vous le rappellera parce que, d’après le GPS, elle remarquera que vous êtes arrivé au bureau.
Vous pourrez entrer des rappels, des rendez-vous, des programmes ouverts comme outlook et bien plus encore.

L’intelligence artificielle est l’un des aspects sur lesquels les entreprises de téléphonie mobile sont les plus actives, représentant une activité à fort potentiel et à marge bénéficiaire élevée.
Et là où il y a du profit, l’intérêt d’exceller et d’utiliser les outils est au centre des politiques des grandes entreprises. Il y aura donc une augmentation de l’utilisation par les utilisateurs (nos clients potentiels).