Changer le kit de fusion d’une imprimante : mode d’emploi

Le kit de fusion d’une imprimante est l’élément qui permet de chauffer le papier. Grâce à ce procédé, le toner que l’imprimante y a déposé pourra s’y fixer correctement. Il arrive à un certain moment que cette pièce doive être remplacée. Vous pouvez d’ailleurs réaliser vous-même cette mission. Pour cela, suivez nos conseils.

Vérifier que le kit de fusion doit être remplacé

Avant de commencer les étapes pour remplacer le kit de fusion de votre imprimante, vérifiez que c’est réellement nécessaire. En effet, il arrive que le problème qui empêche votre imprimante de fonctionner correctement ne vienne pas de cet élément. Plusieurs indicateurs peuvent vous aider à vérifier si le four de fusion doit vraiment être changé ou non. C’est le cas quand :

  • Votre imprimante affiche un message d’erreur au niveau du kit de fusion. Il peut s’agir d’un message FUSER ERROR ou ERROR 50.xx. Ce détail varie d’un modèle à un autre.
  • L’impression réalisée laisse des traces noires sur le papier. Il est indispensable de vous assurer, dans ce cas, que ces traces ne proviennent pas d’un problème au niveau du toner. Il faudra réaliser un petit test pour en avoir la confirmation.
  • À chaque impression ou presque, une feuille de papier se coince dans le four.
  • La poudre de toner reste sur le papier et se transfère sur vos doigts après l’impression.
  • Le kit de fusion est à la fin de sa vie.

Si le kit de fusion de votre imprimante présente un ou plusieurs de ces signes. Il est temps de le remplacer par un nouveau comme ce Kit De Fusion Imprimante HP Q6683-60201. Ainsi, elle pourra répondre à vos besoins efficacement.

Acheter le kit de fusion pour imprimante

Si vous êtes sûr que le kit de fusion de votre imprimante a tiré sa révérence, vous allez le remplacer. Vous allez acheter un nouveau four de fusion qui va prendre le relais. Vous devez sélectionner un kit de fusion semblable à celui que vous allez remplacer. De cette manière, vous êtes sûr que l’imprimante et le four seront compatibles. Prenez le temps de vérifier la référence du kit de fusion avant de faire votre acquisition. Ainsi, vous êtes à l’abri d’une éventuelle erreur.

Changer le kit de fusion de votre imprimante

Une fois que vous avez entre les mains le nouveau kit de fusion de votre imprimante, vous pouvez remplacer l’ancien. Pour cela, vous allez préparer le nouveau four et le placer juste à côté de vous. Ensuite, vous allez retirer de l’imprimante le bac de fusion.

Cette démarche est différente d’une imprimante à une autre. N’hésitez pas à consulter le manuel d’utilisation pour savoir comment procéder. Quand c’est fait, saisissez le nouveau kit de fusion et placez-le sur l’imprimante. Veillez à bien le positionner et quand il est prêt, faites-le entrer dans l’imprimante pour l’installer. Pour être sûr que le four est bien en place, vous devez entendre un petit clic des deux côtés. Il est indispensable de souligner que vous ne devez pas secouer le kit de fusion au risque de l’endommager.